Once Upon A Book - Septembre

30/09/2017

Once Upon A Book c'est quoi?


Différents types de box pour s'adapter aux envies et aux goûts de chacun. 
La formule sur laquelle je me suis penchée ; Une box littéraire personnalisée, avec un thème qui change tous les mois. A chaque thème, un livre commun est envoyé.
2 modèles de box sont possibles : la petite avec un livre, la grande avec deux ouvrages... Ceux-ci sont choisis en fonction d'un questionnaire de goût rempli au préalable, ou sélectionnés en fonction de choix réalisés par vos soins parmi une liste donnée par l'équipe.
On peut souscrire à un abonnement ou acheter la box de façon ponctuelle. Le tarif ne varie pas mais la fidélité est récompensée ; Au bout de 5 box achetées via l'abonnement, 1 livre supplémentaire s'ajoute à la box du mois suivant.
Il y a également la possibilité de souscrire à des options... Des challenges. Il y a un challenge mensuel, et actuellement, un challenge cocooning avec des Albums...
Le tarif ? Pour la grande box, le prix est de 20 euros, sans les fdp. (Qui sont un peu onéreux... C'est la, à mon sens, LE gros point négatif de cette box)
Quant au challenge, le cocooning (auquel j'ai également souscrit) est de 8 euros.

Bref, pour de plus amples informations, je vous suggère d'aller faire un tour sur le site de la box : Once Upon A Book

Petit aperçu de la Once Upon A Book de Septembre

Dans cette box on retrouve ;

- 2 livres au format poche

  • Le rêve de Martin de Françoise Henry

    "Il m'a caressé la joue comme jamais personne ne me l'avait caressée. J'ai fondu. J'ai tout oublié. J'ai tout donné. Je me suis laissé glisser à terre avec lui. Le crépuscule nous protégeait. La terre était mouillée, l'herbe giflait doucement nos bras nus, je me suis salie, j'ai ri, j'ai eu du plaisir. Tu n'étais pas encore là, Martin, tu venais de commencer le chemin qui te mènerait au jour. " Martin n'a jamais compris pourquoi il a, un jour, été rejeté par ses parents. Il va enfin découvrir sur quel secret reposait sa vie brisée."

  • La Baie des Baleines de Jojo Moyes

    "Liza McCullen n'échappera pas à son passé. Cependant, les plages préservées de la baie des baleines, et sa communauté soudée, lui offrent d'assouvir sa soif de liberté et de sécurité - si ce n'est pour elle, du moins pour sa petite fille, Hannah.
    Jusqu'à l'arrivée de Mike Dormer dans l'hôtel de sa tante, qui va bouleverser la tranquillité de la baie des baleines. 
    Cet Anglais affable, aux vêtements trop chics et au regard dérangeant, pourrait anéantir tous les efforts que Liza a consacrés à la protection : non seulement de l'entreprise familiale et de la baie qui abrite ses chères baleines, mais aussi de sa certitude qu'elle ne pourra plus jamais aimer - être digne d'aimer - de sa vie."

    - Le livre du mois sur le thème "Entre Rêves et Cauchemards"

  • Histoire du soir pour une nuit sans histoire de Françoise Réveillez

    "Et si nous avions nous aussi besoin de lire une histoire le soir, avant de s'endormir, pour faire de beaux rêves, passer une nuit paisible et se réveiller serein ? Grâce à Françoise Réveillet, vous pourrez évacuer votre peur, exprimer votre colère après une journée difficile, faire en sorte que la nuit vous porte conseil... Les vingt-six histoires de ce recueil, répondant chacune d'un univers différent et entrecoupées de haïkus, de pensées, de commentaires, développeront votre imaginaire et ouvriront des portes en vous avant le sommeil. Vous serez ainsi émus par la " chèvre de M. Seguin", vous songerez au bonheur avec "La légende du pharon Zigfris", vous évacuerez le stress du quotidien avec "Le Cric", vous rirez à la lecture de "Lucette et ses belles-soeurs"... et vous vivrez bien d'autres belles rencontres encore. Alors détendez-vous, bonne lecture et bonne nuit"

    - Deux sachets d'infusion "Jardin Bio"
    - 3 bonbons Stoptou
    - Un marque page OUAB

    - Challenge Album Cocooning

  • Le Petit bossu de Sabine Du Fay

    "Invité à dîner chez le tailleur, le petit bossu meurt étranglé par une arête de poisson. Son hôte paniqué dépose le corps chez le médecin juif, qui à son tour croit l'avoir tué. Le pauvre bossu passe ainsi de main en main, jusqu'à ce qu'un coupable soit désigné... Un conte des Mille et Une Nuits rocambolesque, aux accents tragi-comiques, dans lequel l'honnêteté sera finalement récompensée !"

Ma première Once Upon A Book, et je dois le dire, une superbe découverte... Le temps va me sembler bien long jusqu'au mois prochain...!

La Once Upon A Book de Septembre en photos...

Si l'envie vous dit de tenter l'aventure avec Collibris, c'est par ici!

RESTEZ AU COURANT DES NOUVELLES PUBLICATIONS!