Once Upon A Book - Décembre

12/02/2018

Once Upon A Book, en quelques mots ; C'est chaque mois une nouvelle box avec un thème (et donc un livre commun à tous) et une sélection d'ouvrages, des gourmandises et des surprises qui correspondent à vos envies. C'est aussi une gamme de box livresques adaptées à tous les goûts, budgets ou occasions pour vous et vos proches.

Pour plus d'infos, je vous conseille de vous rendre directement sur leur site : Once Upon A Book

Petit aperçu de ma Once Upon A Book de Décembre...

Dans cette box on retrouve ;

- 2 livres au format poche

  • Christmas Pudding de Agatha Christie

    "Christmas Pudding, Le Souffre-douleur, Le Policeman vous dit l'heure : trois nouvelles parmi d'autres, trois facettes de l'ingéniosité et du talent d'Agatha Christie. Où dissimuler, un soir de Noël, un rubis - gros comme un bouchon de carafe - dérobé à un prince oriental ? Quelle foi ajouter à l'intuition de cette lady qui prétend savoir, contre toute vraisemblance, qui est l'assassin de son mari ? Comment mettre un crime dans un jardin, alors qu'on vous a enfermé à double tour dans votre chambre ? Hercule Poirot et Miss Marple ont réponse à tout..."

  • Première neige sur le mont Fuji de Yasunari Kawabata

    "Première neige sur le mont Fuji est une anthologie de six nouvelles inédites réunies par la traductrice et spécialiste de Kawabata Cécile Sakai, qui les a choisies pour montrer toute la palette des qualités littéraires de l'auteur. Quatre d'entre elles sont tirées d un recueil de textes compilés par l'auteur lui-même."
- Le livre du mois sur le thème "Dans la forêt de Grimm"


  • Les contes de Grimm
Une édition absolument magnifique de ces fameux contes de Grimm. Je suis sous le charme de ce sublime ouvrage...!- Deux sachets de thé

- Un sucre d'orge
- Deux sachets de thé
- Un marque page OUAB

- Challenge Album Cocooning


  • Le chemin qui ne mène nulle part de Gianni Rodari

    "À la sortie du village de Martino, il y a trois routes. Une qui mène vers la mer, une vers la ville et une... qui ne mène nulle part. Personne ne l'emprunte jamais. Poussé par la curiosité, le têtu Martino décide de s'y aventurer. "


- Livre OUAB (le cadeau fidélité)

  • Le roi du Jazz de Alain Gerber

    "A la Nouvelle Orléans, au début du siècle, Léon et Noël sont les meilleurs copains du monde. Tous deux rêvent du cornet à piston exposé sur un coussin rouge dans la vitrine du magasin de musique. Mais Léon est noir et Noël est blanc ; Léon est pauvre et les parents de Noël ont de l'argent. C'est donc Noël qui aura l'instrument. Noël constatant que son ami est bien plus doué que lui pour le Jazz, lui offre le cornet. Léon, parce qu'il est noir, sera accusé de vol, et finira en prison. Derrière les barreaux, grâce à son gardien qui joue dans la fanfare, Léon apprendra tout de même à jouer le jazz. A sa sortie, il se rendra à Chicago et, sur la scène d'une boite de Jazz, il retrouvera Noël pour un duo magnifique où ils diront ensemble l'histoire d'amour et de haine des blancs et des noirs d'Amérique. Une très belle histoire sur l'amitié, la passion du jazz, et sur l'injustice qui règne dans l'Amérique de l'après esclavage ; un roman dont on regrette seulement qu'il soit si court..."

Une bien jolie box encore une fois... Il n'y aura pas d'édition en Janvier (#triste), donc vivement la réception de février!

RESTEZ AU COURANT DES NOUVELLES PUBLICATIONS!