Le Ptit Colli - Janvier

17/02/2018

Petit rappel sur le Ptit Colli ;

C'est une box littéraire personnalisée qui est composée de 2 livres au format poche sélectionnés selon vos goûts, de petites gourmandises et/ou de petits goodies toujours très bien choisis pour accompagner votre lecture. Le tout est toujours soigneusement emballé dans un joli coffret.

Le prix de cette box ? 18,90€ (sans les fdp) sans abonnement.  

Aperçu du Ptit Colli de Janvier

Dans cette box on retrouve ;

- Les 2 livres au format poche

  • Jolie libraire dans la lumière de Franck Adriat

    " "Elle a lu la quatrième de couverture, a frissonné d'étonnement. Ce récit ressemblait à s'y méprendre à un épisode de son existence. Elle a déposé l'ouvrage sur le comptoir et est allée ouvrir la porte de la librairie. À neuf heures, les clients sont encore rares et, dans la lumière du matin qui glissait sur la vitre, elle a commencé à lire ce texte inattendu."

    Les événements de notre vie, même les plus obscurs, sont posés dans la main des anges. Quand les hasards se rencontrent, c'est la lumière qui les rassemble. Une jolie libraire retrouve un fait marquant de son passé dans un livre qui la conduit à tisser des liens et à s'interroger sur son présent. Ce roman délicat, qui rend hommage aux libraires et qui chante l'univers des livres, est une ode à la lumière, à la tendresse et à l'amour."

  • Pas celle que tu crois de Mhairi McFarlane

    "Avec cette comédie romantique pétillante, à la fois drôle et pleine d'émotion, Mhairi McFarlane nous offre un nouvel exemple éclatant de son talent.
    Lorsque, suite à un énorme malentendu, Edie est surprise en train d'embrasser le marié lors du mariage d'un de ses collègues, elle se laisse condamner sans réagir, incapable de se défendre. Aussitôt mise à l'écart au bureau et par tous ses contacts sur les réseaux sociaux, elle finit par accepter la proposition de son patron : quitter Londres pour la ville de son enfance, Nottingham, afin d'y suivre un acteur en vogue dont elle doit écrire la biographie.
    Sauf que, faute de moyens, elle doit s'installer chez son père et cohabiter avec sa sœur excentrique et définitivement insupportable. Comme si ce n'était pas suffisant, la première rencontre avec Elliot Owen, le fameux acteur, est catastrophique. Quand le destin s'acharne à ce point, il ne reste plus que deux possibilités : subir ou réagir. Alors, Edie laissera-t-elle les autres décider à sa place ou bien choisira-t-elle de leur prouver à tous, ainsi qu'à elle-même, qu'elle n'est pas celle qu'ils croient ?"


    - Du thé detox de la marque Envouthé
    - Deux petits sachets de graines de tournesol
    - 2 marque-pages au design de la box du mois

    Le tout dans une boîte avec un nouveau design. Un design qui me plait moins ce mois-ci. La raison? On y voit le visage d'une demoiselle, et aussi jolie soit-elle, ça rend la box trop "personnelle" à mes yeux et donc je m'y retrouve moins.

Ce mois-ci, je suis moins emballée par les choix effectués pour moi, mais j'espère avoir une belle surprise à la lecture malgré tout...

Le Ptit Colli de Janvier en images...

Si l'envie vous dit de tenter l'aventure avec Collibris, c'est par ici!

RESTEZ AU COURANT DES NOUVELLES PUBLICATIONS