Le Ptit Colli - Août

03/09/2017

Après une pause "vacances", je reviens avec de nouvelles lectures et la réception de ma box chouchoute... "Le Ptit Colli"

Le Ptit Colli c'est quoi?
En deux mots ; C'est une box littéraire adorable et personnalisée qui est composée de 2 livres au format poche sélectionnés selon vos goûts, de petites gourmandises et/ou de petits goodies toujours bien choisis pour accompagner votre lecture. Le tout est toujours très soigneusement emballé dans un joli coffret.
Le prix de cette box ? 18,90€ (sans les fdp) si on la prend en abonnement. 

Aperçu du Ptit Colli d'Août

Dans cette box on retrouve ;

- Les 2 livres au format poche

  • La Librairie de l'île de Gabrielle Zevin

    "A.J. Fikry a l'un des plus beaux métiers du monde : il est libraire sur une petite île du Massachusetts. Mais il traverse une mauvaise passe. Il a perdu sa femme, son commerce enregistre ses pires résultats depuis sa création et il vient de se faire dérober une édition originale et précieuse. A.J. s'isole au milieu des livres jusqu'au soir où il découvre un couffin devant sa librairie. Un bébé que sa mère a abandonné là avec un mot : « Je tiens à ce qu'elle grandisse entourée de livres et de gens pour lesquels la lecture compte. » Réticent au premier abord face à l'ampleur de cette mission, le libraire tombe rapidement sous le charme du nourrisson et entrevoit avec lui la possibilité d'un nouveau bonheur.
    Et si la vie valait bien qu'on lui accorde une seconde chance ?"

    J'ai justement acheté ce roman il y a quelques jours pour l'offrir à quelqu'un... Drôle de coincidence qu'il se retrouve aujourd'hui dans cette box, et donc dans ma bibliothèque!

  • Pretty Wife de Cécile Chomin

    "Il a besoin d'une femme.Elle a besoin d'argent.Pour Charlize, la vie est loin, très loin d'être un conte de fées. Depuis le décès de son mari, c'est même plutôt un film catastrophe, dans lequel elle doit se battre chaque jour un peu plus pour élever seule leur petit garçon malgré son maigre salaire d'agent immobilier. Mais voilà que le destin lui offre, sur un malentendu, une occasion inespérée : se faire passer pour la fiancée de Guillaume Garon. Certes, Guillaume Garon est un homme odieux dont le charme s'efface très vite devant son obsession pour le travail et sa mauvaise volonté pour redorer son image ; certes, en acceptant cette proposition, elle s'engage à assurer un rôle de parfaite épouse pour les cinq prochaines années? Mais ce n'est pas comme si elle avait une vie sentimentale ; et puis, ce contrat lui permettrait de résoudre tous ses problèmes d'argent et d'assurer l'avenir de son petit garçon."

    La quatrième de couverture me plait bien, hâte de me plonger dedans...!

- Un "CostumBook papier" absolument magnifique pour relooker et protéger les livres

- Une pâte de fruit artisanale à la myrtille

- Deux marque-pages au design de la box du mois

Le tout dans une jolie boîte, du même design que le mois dernier, parfait pour la saison estivale...!

Encore une fois, une belle réussite, une belle réception... Merci Collibris... Rendez-vous le mois prochain... ;)

Le Ptit Colli d'Août en photos...

Si l'envie vous dit de tenter l'aventure avec Collibris, c'est par ici!

RESTEZ AU COURANT DES NOUVELLES PUBLICATIONS!