Le Premier jour du reste de ma vie - Virginie Grimaldi

28/10/2017

Résumé :

Marie a tout préparé pour l'anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l'appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c'est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde... 

Mon avis :

Par où commencer? 
Qu'est ce que j'ai aimé cette lecture...! C'est le genre de romans qui permet de s'évader, de rire, de lâcher prise. Une vraie bouffée d'oxygène, pleine de sensibilité, d'émotion, de tendresse. L'écriture est fluide, la lecture agréable.

Marie est à une période charnière de sa vie. Elle décide de quitter son mari (un saligaud qui la trompe) et de partir faire le tour du monde en croisière. 
Une croisière pleine de rebondissements et d'évasion.
Nous voyageons donc avec Marie, cette femme on ne peut plus attachante, qui va faire la rencontre d'Anne et Camille. Ces trois femmes, extrêmement différentes, vont se lier d'une belle amitié et s'aider mutuellement à faire face à leurs problèmes.

Une lecture que j'ai beaucoup apprécié, avec de sacrées touches d'humour, une bonne dose d'amour et de tendresse, et un merveilleux dépaysement.

Une jolie découverte de cette auteure dont j'ai hâte de découvrir les autres ouvrages!


RESTEZ AU COURANT DES NOUVELLES PUBLICATIONS!