Demain est un autre jour - Lori Nelson Spielman

29/07/2017

Un roman feel good pour faire du bien au moral...


Résumé :

À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu elle va tout naturellement hériter de l'empire de cosmétique familial dans lequel elle travaille. Mais, à sa grande surprise, le testament maternel confie les rênes de la société à sa belle soeur. Et pour tout héritage, Brett ne reçoit qu'un vieux papier jauni et chiffonné, récupéré en secret par sa mère dans sa poubelle, vingt ans plus tôt : la liste des choses qu elle voulait vivre, rédigée lorsqu'elle avait 14 ans. Ainsi, elle n'a pas été oubliée par le testament, mais rien ne lui reviendra si, au bout d'un an, elle n'a pas accompli ses rêves d'adolescence.
Le problème, c'est que la Brett d'aujourd hui n'a plus rien à voir avec la jeune fille de l'époque, et que ses rêves d'adulte sont bien différents. Enseigner ? Elle n'a aucune envie d'abandonner son salaire confortable et ses stock options pour aller batailler avec des enfants rebelles dans une salle de classe. Avoir un bébé ? Cela fait longtemps qu'elle y a renoncé, et de toute façons Andrew, son petit ami avocat, n'en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s'y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C'est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que....
Malgré tout, Brett va devoir quitter sa cage dorée pour tenter de relever le défi. Et elle est bien loin d'imaginer ce qui l'attend.
Menée tambour battant, cette comédie romantique sur les rêves de jeunesse, les illusions perdues et la possibilité de refaire sa vie, se lit d'une traite. 

Mon avis :

Un roman feel good comme on les aime ; frais et léger, avec des touches d'humour et d'amour, et une bonne dose d'émotion...

Etant de nature très sensible, j'ai la larme facile... Inutile donc de préciser que je suis aisément passée du rire aux larmes avec ce livre!

Une lecture plaisante, avec une héroïne on ne peut plus sympathique, qui nous permet de prendre du recul sur les choses importantes de la vie, histoire de ne pas oublier qui nous sommes et qui nous voulons devenir.

Par contre soyons clairs, il y a finalement peu de place au suspense, et j'ai rapidement compris ce qui se tramait et comment allait se terminer cette histoire... Mais magré tout, j'avais du mal à fermer le livre et je l'ai dévoré en l'espace de deux nuits.

Bilan positif donc, une lecture agréable et pétillante que je recommande!



RESTEZ AU COURANT DES NOUVELLES PUBLICATIONS!