Once Upon A Book - Novembre

31/12/2017

Once Upon A Book, en quelques mots ; C'est chaque mois une nouvelle box avec un thème (et donc un livre commun à tous) et une sélection d'ouvrages, des gourmandises et des surprises qui correspondent à vos envies. C'est aussi une gamme de box livresques adaptées à tous les goûts, budgets ou occasions pour vous et vos proches.

Pour plus d'infos, je vous conseille de vous rendre directement sur leur site : Once Upon A Book

Petit aperçu de ma Once Upon A Book de Novembre...

Dans cette box on retrouve ;

- 2 livres au format poche

  • Si la lune éclaire nos pas de Nadia Hashimi
    "Un roman d'une actualité brûlante qui rappelle le sort des millions de déplacés à travers le monde. » Washington Post Kaboul est entre les mains des talibans. Depuis que son mari, considéré comme un ennemi du régime, a été assassiné, Fereiba est livrée à elle-même. Si elle ne veut pas connaître le même sort que son mari, elle doit fuir. Après avoir vendu le peu qu'elle possède, elle entreprend un voyage périlleux avec ses trois enfants, dans l'espoir de trouver refuge chez sa sœur, à Londres. Comme des milliers d'autres, elle traverse l'Iran, la Turquie, la Grèce, l'Italie et la France. Hélas, les routes de l'exil sont semées d'embûches : que devra-t-elle sacrifier pour de meilleurs lendemains ?"


  • - Lettres à la Terre
    "Le rapport que l'humanité entretient avec notre planète change selon les époques et les civilisations. Il y a l'astre que les scientifiques observent, le territoire où l'on est né et celui qui nous accueille, le sol qui nous nourrit ou que l'industrie détruit. La Terre est tantôt source d'admiration ou de crainte, tantôt considérée comme un champ d'expérimentation ou d'exploitation. L'historien des sciences Stéphane Tirard présente une sélection de textes (poèmes, extraits de romans et de récits d'explorateurs, d'ouvrages scientifiques) qui retracent l'évolution de cette notion. D'Aristote à Rousseau, de Galilée à Darwin, d'Émile Zola à Pierre Rabhi, cette anthologie permettra à chacun de mieux comprendre les liens entre la Terre et les hommes."


    - Le livre du mois sur le thème "Faites l'amour, pas la guerre"

  • Les Insurgés de Malorie Blackman
    "Après des années de guerre, une nouvelle société a vu le jour.
    Son nom : le peuple de l'Alliance.
    Son principe : la vie humaine comme bien le plus précieux.
    A 17 ans, Kaspar choisit de dédier sa vie à ce principe. Il sera Gardien, l'un de ces soldats d'élite chargés du maintien de l'ordre. 
    Mais face aux Gardiens il y a les Insurgés, des rebelles qui multiplient attentats et sabotages. Et parmi les Insurgés, il y a Rhéa. 
    Grâce à elle et à son étrange pouvoir d'empathie, Kaspar commence à comprendre : la vie humaine érigée en valeur suprême pourrait bien cacher un terrible secret d'Etat. "


    - Deux sachets de thé Pomme d'amour "Naturela"
    - Une sachet de dragibus "Haribo"
    - Un marque page OUAB

    - Challenge Album Cocooning
  • Le sourire de la nuit de Roxane Marie Galliez
    "Cet album grand format nous invite au coeur d'un village pour assister à la naissance d'un enfant, mais également à quelque chose de bien plus grand...
    À travers la naissance d'un petit étranger et la gentillesse d'une vieille dame, nous découvrons un conte plein de magie. Les personnalités sombres et égoïstes vont se transformer au contact du bébé et de sa maman et les bonnes âmes n'en deviendront que meilleures. Un texte plein de poésie à lire et à relire. De magnifiques illustrations très tendres pour cet album qui prône la générosité et l'altruisme. "

    Un album sublime qui me fait énormément envie!

    Encore une très belle box qui m'enchante! 
    Vivement le mois prochain...

Ma Once Upon A Book de Novembre, en images...

RESTEZ AU COURANT DES NOUVELLES PUBLICATIONS!